Pergola

Vous avez envie de mettre en valeur vos extérieurs et d’en profiter au maximum tout au long de l’été ? Alors il faut impérativement miser sur la pergola qui est non seulement un très joli élément, mais qui en plus va vous protéger du soleil. Allez c’est parti, on vous explique tout et on vous donne les bonnes raisons d’investir dans cet équipement pas tout à fait comme les autres.

La pergola

Revenons tout d’abord sur la définition même de la pergola. En effet, il s’agit d’un abri qui se compose de piliers verticaux, ces derniers soutiennent des poutres. Sachez que la pergola peut être adossée à un mur existant ou être totalement indépendante, au milieu de votre jardin. Sur le dessus se trouve un tissu ou un voile permettant de créer de l’ombre. Ainsi, vous pourrez vous détendre ou déjeuner tranquillement à l’ombre, et bien mieux profiter de vos extérieurs tout au long de l’année. C’est sans le moindre doute l’un des meilleurs moyens à l’heure actuelle pour éviter de brûler au soleil ! Sachez en outre que la pergola permet de réduire de 5 degrés la température en dessous, ce qui est un avantage certain pendant les canicules ! N’hésitez pas à découvrir les avis sur Gustave Rideau.

Un espace de vie extérieur

Il faut savoir que la pergola permet également de mettre en valeur votre jardin en créant un espace de vie extérieur. C’est idéal pour recevoir vos amis et vos proches. Vous allez créer une nouvelle pièce pour votre maison, et pourrez-vous y installer quand bon vous semble, y compris quand il pleut. En effet, si vous optez pour une toile cirée vous serez à l’abri de la lumière et de l’eau ! Enfin, n’hésitez pas également à décorer votre pergola. Vous pouvez ajouter des lumières, des fleurs, des voilages ou encore des statuettes afin de créer un espace idéal, qui vous ressemble. N’oubliez pas que la pergola peut totalement transformer l’apparence de votre logement, et créer une véritable valeur ajoutée au moment de la revente.

L’installation de la pergola

Si vous avez décidé d’opter pour la pergola, vous devez connaître certaines réglementations qui sont en vigueur dans notre pays. En effet, il est impératif d’aller consulter le plan d’urbanisme afin de vérifier les autorisations nécessaires. Tout dépend de la commune dans laquelle vous vivez. En général, lorsque la surface au sol est inférieure à 5 mètres carrés, vous n’aurez aucune démarche à faire. Sachez qu’en hauteur, une pergola ne doit pas dépasser les 12 mètres. Si votre projet est plus ambitieux, alors vous devrez dans un premier temps faire une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre commune. C’est une obligation légale à laquelle vous devez vous soumettre avant de débuter vos travaux. 

Vous l’aurez compris, la pergola est sans le moindre doute un espace extérieur idéal pour mettre en valeur votre jardin, et surtout pour en profiter au maximum. Alors, allez-vous miser sur la pergola ?