Le matériel nécessaire Un mètre
Un crayon
Un niveau
Une perceuse avec une scie cloche
Un marteau
Un burin
De la colle pour carreau



La première étape Selon les normes de sécurité préconisées, l’emplacement d’un interrupteur doit se faire, entre 1 m et 1,20m du niveau du plancher. Dans le cas présent, l’électricien a choisi de placer le matériel à 1,10m afin de l’aligner avec tous les autres interrupteurs de l’appartement.
Dans un premier temps, effectuez les travaux de traçage. Pour ce faire, marquez l’emplacement à 1,10m à partir du plancher de la pièce, à 10cm au minimum d’une éventuelle poutre.
Mettez bien à niveau, aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, à l’aide de l’équipement prévu à cet effet.
Prenez maintenant la perceuse avec la scie cloche. Mettez bien la tête du matériel au centre du tracé. Gardez bien à l’horizontale et commencez à percer.
Enlevez les morceaux de plâtre avec le marteau et le burin en veillant à bien nettoyer l’endroit pour faciliter la mise en place de l’interrupteur.

La deuxième étape Elle consiste à sceller la boîte de l’interrupteur dans le trou réalisé dans le mur. Vous utilisez pour cela de la colle pour carreaux de plâtre que vous étalerez avec un couteau.
Commencez par mettre de la colle tout autour du trou. Vous en enduisez également la surface externe de la boîte avant de l’enfoncer dans la cavité. Veillez à ce que les 2 vis soient bien alignées au niveau horizontal.
Pour finir, enlevez tout excédent de colle tout autour de la boîte. Pour attendre que la colle sèche, patientez au moins 2h avant de passer à l’étape suivante.



Conclusion En vous conformant aux instructions de cet électricien, vous êtes désormais apte à faire le bon choix de l’emplacement d’un interrupteur et d’effectuer toutes les tâches qui s’y rapportent. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un professionnel pour réaliser un tel travail. Vous ferez ainsi des économies non négligeables. Suivez bien la vidéo.