La première étape En premier lieu, il faut procéder à la vidange de l’installation.
Il importe de vérifier s’il n’y a plus d’eau dans le radiateur, et si aucun liquide ne coule, avant d’ouvrir le petit purgeur. Après, pouvez continuer l’opération.
Pour dévisser le purgeur, il suffit tout simplement de le tourner, 2 ou 3 fois.
Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.
La seconde étape Il faut dévisser l’écrou du radiateur à l’aide d’une clé à mollette. Pour effectuer convenablement cette opération, pensez à écarter un peu.
Vous prenez ensuite 2 clés à mollette. Vous desserrez le robinet en maintenant l’écrou avec la première clé et en dévissant avec l’autre.
Et voilà, la tête du robinet de votre radiateur est dévissé. Vous pouvez le changer et refaire l’opération en sens inverse.
Conclusion En vous conformant aux instructions données par ce spécialiste du chauffage, vous êtes en mesure de démonter vous-même la tête de robinet de votre radiateur.
Vous n’aurez plus besoin d’engager des frais supplémentaires et de recourir aux services d’un professionnel de la plomberie.
Vous constaterez que ce type de bricolage est à votre portée.
Si vous respectez les étapes de la vidéo, vous parviendrez aisément à assurer la maintenance de votre appareil de chauffage. Vous pouvez de même changer les autres têtes de robinet de votre demeure.