Le contexte Planter un clou peut paraître un acte très simple.Toutefois, il est à l’origine de plusieurs accidents domestiques. De nombreuses personnes se tapent sur les doigts lorsqu’elles plantent un clou.Il est donc opportun de préciser la manière dont on plante un clou.Il arrive bien souvent que lorsque vous plantez un clou, vous utilisiez mal votre marteau. Vous tapez à côté.Vous pouvez alors taper sur votre doigt, ce qui vous fera très mal, ou sur la planche à côté. Dans ce cas vous laissez des traces disgracieuses sur le mur ou sur un meuble.
La bonne manière de planter un clou Pour éviter que ces traces disgracieuses, prenez le marteau en main, le plus bas possible.Pointez votre clou à l’endroit où vous souhaitez le mettre.Calibrez votre marteau : posez le plat du marteau au niveau du clou.De cette manière vous permet d’avoir un axe et de mieux viser.Vous tapez ensuite assez doucement sur le clou. Il est inutile de taper fortement.Si vous avez calibré correctement le plat du marteau, le clou va s’enfoncer plus facilement.
Les mesures de sécurité à observer Lorsque le clou est presque enfoncé, enlevez vos doigts.Continuer maintenant à taper doucement avec le marteau pour finaliser la tâche.Si vous avez pris le temps de bien viser, vous ne rencontrerez aucune résistance. Le travail sera très facile à réaliser.
Des conseils Le bricolage est un jeu de patience.Il suffit de bien utiliser son matériel.Pour planter convenablement un trou, prenez bien votre marteau en main, visez et tapez doucement.Ce n’est pas en tapant fort que vous enfoncerez plus facilement le clou. Ne plantez pas le clou à la va-vite autrement vous risquez de vous blesser.
Pour conclure Vous savez maintenant planter un clou sans laisser de trace sur un meuble ou sur un mur. Si vous appliquez la technique conseillée par notre invité, vous éviterez surtout de vous faire mal en vous tapant sur les doigts. Retenez bien que la précipitation est à l’origine de nombreux accidents domestiques. Grâce aux conseils fournis dans la vidéo, vous détenez déjà une bonne base pour vous lancer dans les travaux de bricolage. Soyez méthodique et patient. Vous obtiendrez de très bons résultats.