Le marc de café Pour chasser l’odeur persistante de peinture dans une pièce, vous pouvez recourir au marc de café.Pour cela, laissez une assiette de marc de café dans la pièce que vous venez de peindre.
Le gros sel Vous pouvez également utiliser le gros sel.Pour ce faire, versez une poignée de gros sel dans une assiette.Placez cette assiette dans la pièce récemment peinte.Le gros sel va absorber l’odeur de la peinture.
L’oignon L’oignon est aussi un excellent moyen pour chasser les mauvaises odeurs de peinture.Coupez l’oignon en 2. Il va aspirer les relents de peinture.Vous verrez que la pièce sentira moins l’odeur de peinture.
Le lait et la mie de pain La mie de pain absorbe également les mauvaises odeurs de peinture.Il en est de même pour le lait.Pour cela, il suffit de placer un verre de lait dans la pièce.
Pour conclure La peinture fait partie de la finition d’une maison au moment de sa rénovation ou de sa construction. L’odeur piquante de la peinture fraîche peut persister dans les pièces quelques semaines plus tard. Celle des peintures à l’huile comme les glycéros est particulièrement difficile à enlever. Grâce aux conseils de notre invité, vous connaissez maintenant des méthodes très performantes pour chasser les odeurs de la peinture fraîche de votre intérieur. Notez toutefois que l’astuce la plus efficace demeure l’aération de la pièce. Ouvrez bien toutes les portes et les fenêtres et laissez entrer l’air et le soleil. L’odeur de la peinture fraîche disparaîtra au bout de quelques jours. Suivez bien la vidéo.