La particularité du châtaignier Revenant à la mode, le châtaignier a une teinte plus éteinte et sans maillure par rapport au chêne qui lui est voisin.Ce bois parfait est durable, car il est résistant face aux intempéries.Le châtaignier est utilisable davantage en menuiserie d’intérieure qu’extérieure.Autrefois, cette essence de bois a beaucoup plus été utilisée pour le parquet que pour l’ameublement.Le chêne a devancé le châtaignier, celui-ci étant un peu plus onéreux que le premier.



Le chêne et le hêtre Proche du châtaignier, le chêne est un bois à maillure plus accentuée.Le chêne est utilisé aussi bien pour les revêtements de sol que pour l’ameublement.Le montage de la menuiserie en chêne se fait sans difficulté.Effectivement, ce bois se visse, se colle et se cloue facilement.En plus, sa résistance mécanique permet de résister tant en flexion qu’en compression.Beaucoup plus dur et plus clair, le hêtre est excellent, car il se teinte facilement.Le hêtre est résistant à toute sorte de compression aussi bien axiale que transversale.De par son homogénéité, ce type de bois est recommandé pour l’escalier.Mais vous pouvez également l’utiliser pour l’ameublement ou le revêtement de sol.Il est assez difficile de clouer et de visser le hêtre, car il est nécessaire de le percer préalablement.

Le merisier et le sapin du Nord D’une teinte rose clair ou jaunâtre, le merisier est apprécié pour sa résistance.D’usinage facile, cette essence des forêts se prête bien au collage, à la peinture, au cirage ou au vernissage. Le merisier est un bois d’une durabilité moyenne. Ce type de bois est excellent en placage, en ameublement et en décoration.Sachez qu’il est assez difficile de s’approvisionner en merisier, car il abonde faiblement et est très dispersé en forêt.Quant au sapin du Nord, cette essence des forêts est blanchâtre et parfois d’une coloration assez rosée.Tendre, le sapin du Nord est facile à usiner.Bois par excellence pour la charpente, ce bois résiste parfaitement face aux intempéries.Le choix du bois dépend de l’usage que vous souhaitez.Maintenant, vous avez le choix entre les différents types de bois. Faites vous plaisir!



L’originalité du merisier D’une teinte rose clair ou jaunâtre, le merisier est apprécié pour sa résistance.
D’usinage facile, cette essence des forêts se prête bien au collage, à la peinture, au cirage ou au vernissage.
Le merisier est un bois d’une durabilité moyenne.
Ce type de bois est excellent en placage, en ameublement et en décoration.
Sachez qu’il est assez difficile de s’approvisionner en merisier, car il abonde faiblement et est très dispersé en forêt.

La spécificité du sapin du Nord Cette essence des forêts est blanchâtre et parfois d’une coloration assez rosée.
A la fois tendre et facile, le sapin du Nord est facile à usiner.
Bois par excellence pour la charpente, ce bois résiste parfaitement face aux intempéries.
Le choix du bois dépend de l’usage que vous souhaitez.