Le carrelage de votre cuisine fait grise-mine ? Relookez-la ! Peur de dépenser une fortune pour rénover votre laboratoire de cuisinier amateur ? Pas de panique ! On vous propose une astuce infaillible pour relooker une cuisine à moindre coût grâce à une simple peinture spéciale carrelage. Cette solution permet de redonner une seconde vie à des carreaux démodés sans engager de gros travaux ni même trop salir votre cuisine. La peinture se fait proprement, simplement et rapidement.

Préparation du carrelage La peinture spéciale carrelage ne nécessite pas de sous-couche. Par contre, vous devez préalablement dégraisser puis poncer le carrelage avec du papier de verre. Cette première opération facilite l’adhésion de la peinture aux carreaux. A la différence de la sous-couche, le ponçage prend moins de temps. Par ailleurs, n’oubliez pas d’enlever la poussière pour obtenir ultérieurement un résultat impeccable. Vous procédez à la peinture uniquement après ces travaux préparatoires.



Application de la peinture Une fois que le dégraissage, le ponçage et le dépoussiérage sont effectués, le carrelage est prêt à recevoir la peinture de rénovation. Au préalable, préparez la peinture selon les indications sur sa boîte. Ensuite, étalez-la sur le carrelage à l’aide d’un simple pinceau. Sachez que pour un résultat impeccable, il faut appliquer deux couches. Comptez néanmoins une heure de séchage entre elles. Admirez votre nouvelle crédence !