Avis aux adeptes du Do it yourself et à ceux qui aiment accrocher les objets ! Ce tutoriel propose un double atelier de bricolage : la fabrication d’un portant en échelle et la réalisation d’un porte-ustensile. Voici la technique pour fabriquer un portant et un porte-ustensile. Avec ces rangements astucieux, vous ne risquez plus de manquer d’espace. Et vos objets ne traîneront plus partout ni n’encombreront votre intérieur.

Fournitures nécessaires pour le portant Pour réaliser un portant de rangement, il vous faut :
— une échelle récupérée,
— une scie sauteuse,
— des équerres métalliques,
— de la peinture,
— une visseuse et des vis,
— des boites de rangement,
— des cintres.



Fabrication du portant en échelle Commencez par découper l’échelle à la bonne dimension. Puis, peignez-la en noir. Peignez également les équerres. Une fois que la peinture sèche, fixez les équerres au mur à l’aide de vis. Posez ensuite l’échelle et solidarisez-la aux équerres. Il ne reste plus qu’à accrocher les cintres et poser les boîtes de rangement.

Fournitures nécessaires pour le porte-ustensile Pour fabriquer un porte-ustensile, prévoyez :
— des tourillons,
— des crochets,
— des sangles,
— une paire de ciseaux,
— un pince-œillet et des œillets,
— un marteau et des ustensiles.



Réalisation du porte-ustensile Commencez par découper 15 cm de sangle avec 4 cm de sangle. Repliez deux centimètres à chaque extrémité de la sangle. Puis, glissez-la dans l’œillet. Il vous faut deux sangles pour fixer un tourillon au mur. Avant de visser les sangles, accrochez d’abord les crochets au tourillon.