Préparation du béton Commencez par préparer votre chantier et mettre en place votre béton. Lissez ensuite la surface du sol et poudrez-le avec un durcisseur minéral. Et lissez de nouveau à l’aide d’une lisseuse en inox. Vous pouvez également poudrer le béton avec un durcisseur coloré pour lui donner du cachet. N’oubliez simplement pas de lisser. Passez ensuite à l’application d’un agent démoulant sur toute la surface du béton. Cette dernière étape de préparation empêchera l’empreinte de coller et facilitera son décollage.
Application des empreintes Une fois que le béton est préparé et qu’il est assez sec pour supporter votre poids, vous pouvez disposer les empreintes en caoutchouc. Placez alors le premier moule au sol. Et mettez-vous dessus pour placer le second. Marquez la dalle bétonnée en marchant sur les matrices et en insistant sur les joints de marquage. Répétez l’opération jusqu’à poser les empreintes entièrement sur le sol.
Finition du marquage des empreintes Décollez les matrices du sol. Passez un coup de balai et un jet d’eau sur les brisures résiduelles. Cette opération permet de parfaire la surface et faire ressortir l’effet des empreintes. Terminez l’opération par l’application d’une résine de finition pour boucher les pores. Appliquez également une résine de protection.
-
Créer un meuble de bureau sur mesure
-
Habillage de la cheminée afin de la customiser
-
Rénover une chaise
-
Comment fabriquer un petit dressing ?
-
Fabriquer un plan de travail pas cher