Nous sommes nombreux à vouloir renforcer l’isolation acoustique de nos maisons et appartements. Les isolants sont généralement épais alors que nous manquons souvent d’espace. Comment alors isoler efficacement une pièce sans l’encombrer ? On vous fait découvrir un nouveau système permettant de renforcer l’isolation acoustique sans perdre d’espace. Il s’agit d’installer un isolant composé de sous-couches acoustiques et de plaques de plâtre phonique. 

Système d’isolation ultramince et prêt à l’emploi Il est vrai que l’isolation d’un petit espace s’avère souvent difficile. Mais, avec le système illustré dans la vidéo, ce souci n’en est plus. La solution consiste à associer une sous-couche acoustique et une plaque de plâtre phonique. Cette isolation prête à l’emploi permet de renforcer l’isolation acoustique d’un mur sans perdre d’espace. Elle convient particulièrement à un mur de séparation de deux pièces. En fait, la sous-couche agit comme un film qui dissipe les vibrations et qui amortit les bruits. Ce système d’isolation fonctionne très bien sur plusieurs types de support : brique, carrelage. Il faut simplement que le support soit lisse et droit.



Mise en place de l’isolation en plaque de plâtre Préalablement, vous devez préparer le mur qui recevra le système d’isolation. Il faut en effet le lisser et le rendre droit. Après cette première étape, vous pouvez passer à la pose des plaques d’isolation. Pour commencer, vous étalez de la sous-couche au dos de la plaque. Ensuite, vous mettez la plaque contre le mur et terminez l’installation avec 5 vis. Vous répétez les mêmes gestes avec les autres plaques jusqu’à couvrir entièrement le mur à isoler.