Le portemanteau devient la star de la déco dans toutes les pièces de la maison. Ce rangement mural marie parfaitement fonctionnalité et décoration. Il permet même de donner du caractère à la chambre de votre enfant. Dans cette vidéo, Valérie Damidot vous donne une astuce pour fabriquer un portemanteau baby-foot. Voilà une idée originale et audacieuse pour ranger les vêtements d’enfant. Grâce à ce portemanteau des plus atypiques et so-foot, votre enfant ne suspendra plus ses vêtements derrière les portes du placard ou du couloir. Démonstration en vidéo !



Fournitures nécessaires Pour fabriquer un portemanteau, munissez-vous :
— d’une planche de bois,
— d’une barre de baby-foot,
— de feutrine verte,
— de ruban adhésif à double-face,
— d’une scie sauteuse,
— d’une perceuse visseuse,
— d’une agrafeuse murale,
— de vis.

Préparation des éléments Commencez par découper des carrés dans la planche. Ceux-ci vous serviront de support du portemanteau sur le mur. Afin de bien les décaler du mur, il faut superposer deux carrés. Prépercez chaque carré et assemblez-les avec du ruban double face. Habillez ensuite la paire de carrés avec de la feutrine verte.



Fixation du portemanteau au mur Trouez maintenant les deux extrémités de la barre de baby-foot. Vissez-y ensuite les carrés de support. Il ne reste plus qu’à fixer ce portemanteau au mur. Pour ce faire, définissez son emplacement à l’aide d’un mètre et d’un niveau. Percez le mur et insérez-y des chevilles. Percez maintenant les deux carrés afin d’y glisser des vis et assemblez celles-ci aux chevilles. Ce portemanteau ravira votre fils qui ne laissera plus traîner ses vêtements partout dans sa chambre.