Vous rêvez d’un miroir en triptyque pour décorer votre coiffeuse ? Vous avez beau consulter tous les magasins de décoration et de bricolage sans trouver le coup de cœur ? Et si vous en fabriquez vous-même ? Dans ce Dot it yourself de Teva Déco, découvrez la technique pour réaliser un miroir de barbier éclairant. L’idée consiste à transformer 3 cadres photo des plus basiques en un miroir original et tout en lumière. Il fera davantage office d’objet décoration que de véritable miroir. Votre coiffeuse sera divinement belle. Démonstration en vidéo !
Fournitures nécessaires Pour réaliser ce miroir de barbier, il vous faut :
— du tissu capitonné,
— quelques miroirs,
— trois cadres en métal, dont deux petits et un grand,
— du film coloré,
— une perceuse visseuse,
— un ruban de LED,
— des charnières,
— une agrafeuse,
— une paire de ciseaux.
Réalisation de la structure du miroir Commencez par marquer l’emplacement de la charnière sur les petits cadres ainsi que le grand cadre. Ensuite, enlevez leur intérieur pour ne garder que le contour métallique. Percez ensuite vos cadres au niveau des marquages. Utilisez ainsi une perceuse munie d’une fine mèche adaptée aux métaux. Après avoir réalisé les trous de fixation, accrochez les charnières aux cadres sans visser définitivement.
Habillage des petits miroirs Reportez les contours de chaque cadre sur le film coloré. Pour cela, servez-vous de la plaque de verre comme gabarit. Coupez le film en utilisant simplement un cutter. Ensuite, coincez le film entre le verre et le miroir. Puis, placez le tout dans le cadre métallique. Maintenant, habillez le fond des petits cadres avec le tissu capitonné. Fixez le tissu avec une agrafeuse murale. Il est temps de placer le fond dans le cadre et derrière le miroir.
Habillage du grand miroir Appliquez une bande de scotch double face au dos du grand miroir. Retirez le film protecteur de l’adhésif double face. Puis, collez le tissu capitonné. Découpez les contours et ne laissez aucune marge. Maintenant, appliquez le ruban de LED à l’intérieur du grand cadre métallique. Glissez-y ensuite le miroir en coinçant le tissu dans la structure métallique. Assemblez autour du grand cadre les deux autres en vissant simplement les charnières.
-
Suspension rigolote à fabriquer soi-même
-
Construire une étagère murale pour des miroirs
-
Créer une table basse en origami de carton
-
Comment faire soi-même une trousse ?
-
Fabriquer une étagère de rangement murale