Fournitures nécessaires Pour fabriquer un porte-ustensiles, il vous faut :
— deux rouleaux à pâtisserie,
— du ruban de masquage,
— de la peinture,
— une perceuse-visseuse,
— des crochets,
— des supports de tringle,
— des vis et des ustensiles.



Customisation des rouleaux à pâtisserie Commencez par entourer quelques parties du rouleau à pâtisserie avec un ruban de masquage. L’idée consiste à créer une bayadère. Puis, appliquez de la peinture sur la surface apparente de chaque rouleau. Laissez sécher la peinture. Ensuite, décollez le ruban de masquage afin de laisser apparaître l’effet créé.

Création du porte-ustensiles Placez une règle sur le rouleau à pâtisserie et délimitez les points de fixation des ustensiles à intervalle régulier. Percez ensuite les marquages réalisés. Vous pouvez alors insérer les crochets de fixation dans les trous du rouleau à pâtisserie.



Mise en place du porte-ustensiles Percez des trous au mur à une distance équivalente à la largeur du rouleau à pâtisserie. Posez-y ensuite les supports de tringle de manière à pouvoir percer de nouveau. Insérez des chevilles dans les trous, puis vissez-y les supports de tringle. Pour terminer, vous glissez le rouleau entre les deux supports. Voilà, vous venez de créer un porte-ustensiles original.