Eléments nécessaires Pour réaliser un mur végétal, il vous faut :
— des tasseaux,
— des pots en plastique,
— des plantes grasses,
— une perceuse visseuse,
— des vis et des chevilles,
— des crochets,
— de la peinture.



Réalisation de la structure du mur végétal Commencez par définir l’emplacement du mur végétal afin de le tracer à l’aide d’un niveau et d’un mètre. Puis, placez les tasseaux un à un mur leur emplacement et percez trois trous sur chacun d’eau pour leur fixation au mur. Ensuite, reprenez les tasseaux prépercés et peignez-les. Pour que le mur végétal s’intègre bien à votre intérieur, utilisez la même couleur que le mur.

Installation de la structure du mur végétal Pendant que la peinture des tasseaux sèche, percez chaque pot en plastique. Percez également le mur aux trois niveaux définis précédemment. Insérez des chevilles dans chaque trou réalisé. Il est temps de visser les tasseaux dans le mur. Vissez-les énergiquement afin de bien insérer la vis dans le bois. Fixez également les crochets sur chaque tasseau.



Mise en place des plantes Maintenant, versez un peu de billes d’argile au fond de chaque pot. Glissez-y ensuite la botte de plante grasse. Remplissez l’espace vide avec un peu de terreau. Il ne reste plus qu’à accrocher les pots de plante sur le mur végétal. Admirez votre jardin mural !