Matériel nécessaire Pour fabriquer un porte-photos, il vous faut :— une plinthe, — un tissu, — une agrafeuse murale, — une paire de ciseaux, — un tasseau, — des pinces à linge, — une visseuse,— des vis et des chevilles. En somme, tout ce matériel vous coûtera environ 30 euros.



Création du porte-photos Commencez par définir l’emplacement du porte-photos sur le mur. Pour ce faire, utilisez le bout de tasseau sur lequel sera fixée ultérieurement la plinthe. En parlant de plinthe, recouvrez-la de tissu. Pour les assembler, il suffit de quelques agrafes. N’hésitez pas à bien tendre le tissu durant cette opération. Une fois qu’il est fixé à la plinthe, découpez le surplus. Revenons maintenant aux tasseaux de fixation. Après avoir défini leur emplacement au mur, vous les prépercez.

Fixation du porte-photos au mur Insérez les chevilles dans les trous d’emplacement réalisés sur le mur. Vissez ensuite les tasseaux de fixation du porte-photos. Pour terminer, vous vissez la plinthe sur les tasseaux. Il ne reste plus qu’à accrocher vos photos et admirer votre chef-d’œuvre.