Matériel nécessaire Pour fabriquer cette jolie table de dessin, il vous faut : — une planche de bois de 42 cm x 70 cm, — un grand carnet à dessin, — une perceuse avec une mèche, — un mètre de charpentier, — un crayon et une règle,— des boulons décoratifs, — un rouleau et un pinceau, — de la peinture de deux couleurs différentes, — deux gobelets en plastique, — quatre pieds de table.
Préparation des éléments Commencez par appliquer la première peinture sur la planche en vous aidant du rouleau. Ensuite, appliquez la même peinture sur les pieds en utilisant un pinceau. Utilisez l’autre couleur de peinture pour le quatrième pied. Après séchage, passez au marquage des endroits à percer sur le plateau pour l’assemblage. Marquez les mêmes points sur les grandes feuilles de papier blanc. Percez ensuite les deux points d’un seul côté. Percez également le fond des pots en plastique.
Montage de la table de dessin Placez le plateau de la table sur les quatre pieds équipés de la fixation. Installez ensuite les feuilles de papier. Posez ensuite les gobelets sur les fixations de l’autre côté de la table. Pour finir, maintenez le tout en vissant les boulons décoratifs. Et voilà, il ne reste plus qu’à poser les crayons dans les gobelets et commencer à dessiner.
-
Créer une table d’appoint avec une valisette
-
Poser un faux plafond sur rails
-
Comment fabriquer un dressing ?
-
Créer une table basse en origami de carton
-
Réaliser un miroir de barbier éclairant