Les plus du carrelage en ciment Ce matériau protège parfaitement le sol de la cuisine. De plus, le carrelage de ciment a l’avantage de se bonifier avec le temps comme le vin. En effet, plus le carreau de ciment vieillit, plus sa beauté ressort. En effet, la patine brille davantage au fil des années. Ce revêtement de sol convient alors à vos exigences de décoration alliant modernité et meubles anciens. Afin de l’adopter pour vos projets de rénovation d’intérieur, prévoyez quelques éléments en plus des carreaux de ciment.



Outils nécessaires à la pose du carrelage Il s’agit alors de rassembler :
— de la colle spéciale carrelage,
— des joints,
— une truelle,
— un peigne.

Pour un meilleur rendu du carrelage de ciment, il faut également un traitement hydrofuge à asperger lorsque le sol est entièrement couvert.

La pose du carrelage en ciment Ce joli revêtement de sol se pose avec un système de double encollage. Vous étalez de la colle aussi bien sur le sol que sur le carreau. Pour permettre une meilleure adhésion entre les deux, vous raclez la colle avec un peigne. En posant le carreau au sol, exercez une pression à la main afin qu’ils se solidarisent bien. Vous procédez de la même façon jusqu’à couvrir entièrement le sol de votre cuisine. Au final, vous aspergez le produit de traitement hydrofuge.