Du sur mesure pour récupérer du volume Un escalier trop apparent casse l’esthétique de votre intérieur ? Souvent, cet espace est destiné à l’aménagement d’un bureau. Cependant, il peut vite paraître encombré et encombrant. Bien qu’il n’existe que des meubles standards dans le commerce, il est toujours possible de faire fabriquer du meuble sur mesure. Cette idée aménagement permet de gagner de l’espace contrairement au miroir qui risque de multiplier le bazar au lieu d’agrandir la pièce. Toutefois, le sur-mesure fait souvent peur, car il faut mettre le prix. Autant alors le fabriquer soi-même.



Matériaux nécessaires Commencez par dessiner sur une feuille le plan du meuble, dont une partie-penderie suspendue en haut de l’escalier et une autre partie plus basse pour des coussins et la télé. Ensuite, prélevez les mesures du dessous d’escalier. Pour fabriquer votre meuble sur mesure maison, il vous faut :— des planches, — de la peinture, — des tasseaux, — des charnières— de la scie sauteuse ou circulaire.Au cas où vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour découper les planches, vous pouvez le faire chez votre magasin de bricolage.

Installation du meuble sur mesure Une fois que les planches sont découpées à la bonne mesure, vous pouvez les assembler et les installer pour former le meuble. Aussi, vous les fixez au mur à l’aide de tasseaux. Quand la structure du meuble est mise en place, vous vissez les charnières de manière à y fixer les petites portes de planche. Pour terminer, vous appliquez simplement la peinture en accord avec votre intérieur. Si vous avez utilisé des planches de médium, prévoyez au moins 2 couches de peinture. Il ne reste plus qu’à installer vos objets décoratifs.