Comment poser un carrelage en damier ? Comment revêtir le sol d’un damier en diagonale ? Valérie Damidot vous livre la technique pour poser un carrelage en damier diagonal. Pour ce faire, vous avez besoin de carreaux de grande et de petite taille, blanc et noir. Il vous faut également du mortier colle ainsi qu’un double encollage. Comme outils, prévoyez simplement une truelle et une spatule dentée. Leur mode d’emploi en vidéo, regardez !



L’indémodable et l’élégant carrelage Un large éventail d’effets et de coloris de carrelage s’offre à vous en magasin de bricolage et de matériaux de construction. Vous en trouverez de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Ce revêtement est idéal pour tout type de sol, intérieur comme extérieur. Le carrelage est un revêtement à la fois indémodable et facile d’entretien. De plus, sa pose en damier diagonal apporte une touche de raffinement et d’élégance à votre maison. Cette pose est ultrafacile comme l’illustre Valérie Damidot dans cette vidéo.

La pose du carrelage en diagonale Pour ce revêtement de sol, vous avez besoin de deux formats de carrelage, dont l’un en petit carré et l’autre grand avec des angles. Idéalement, pour rester dans le raffinement, optez pour deux coloris : noir et blanc. Préalablement, assurez-vous que la surface du sol soit parfaitement plane et bien étanche. Pour la pose, vous appliquez d’abord du mortier colle sur le sol et vous l’étalez avec une truelle. Vous raclez ensuite le dessus avec une spatule dentée. Vous positionnez ensuite un grand carreau avec un bruit de claque pour un effet ventouse. Vous placez également sur un côté le petit carreau. Une fois que le sol a bien été carrelé, vous appliquez un deuxième encollage entre les carreaux pour renforcer l’adhésion au sol.