Adepte de la customisation et de la personnalisation ? Vous aimez que vos objets décoratifs et vos mobiliers soient à votre image ? Que dites-vous de customiser aujourd’hui votre table de cuisine ? Dans cette vidéo, Valérie Damidot vous montre la technique pour fabriquer une table de cuisine customisée. L’idée est de couvrir le plateau de la table avec des images en les collant avec du vernis-colle. Pour protéger la réaliser, il faut ensuite fixer une plaque de plexiglas et le découper aux formes de la table. Rien de spécifique exigeant les compétences d’un spécialiste. Illustration en vidéo !



Outils nécessaires Pour customiser une table, il vous faut :
— une table en bois
— du papier à poncer
— du vernis colle
— des images
— du plexiglas
— une scie circulaire
— une perceuse-visseuse
— des vis et des cache-vis.

Customisation de la table de cuisine Commencez par poncer légèrement le plateau de la table. Cette première opération vous permet de faciliter l’adhésion de la colle au plateau. Ensuite, vous l’enduisez alors d’une couche de vernis colle. Couvez ensuite avec les images de votre choix. N’hésitez pas à remettre de la colle pour attacher les images entre elles. Appliquez une dernière couche de vernis sur les images et laissez sécher durant quelques heures. Pendant ce temps, vous pouvez peindre les pieds de la table avec la couleur de votre cuisine.



Finition de la customisation Une fois que le vernis a bien séché, passez à la fixation de la plaque de plexiglas sur le plateau. Cette plaque vous permet de protéger la customisation que vous venez de réaliser. Aussi, posez délicatement le plexi sur la table. Ensuite, découpez-le aux formes de la table. Pour finir, vous le percez de manière à pouvoir le visser dans le plateau. Terminez le travail de customisation par la pose des cache-vis et retirez le film protecteur du plexi. A table !