Le matériel nécessaire Pour cette installation, vous avez besoin :- D’une perceuse.Choisissez un bout cruciforme adapté à la forme de la cheville.- D’une cheville auto-perceuse.
La mise en œuvre de la technique – Après avoir pris vos dimensions, mettez la pointe sur le mur.- À l’aide de la perceuse, introduisez la marque dans la cheville.- Mettez votre perceuse en rotation et apportez une pression sur l’équipement afin de faire le trou dans le mur.- La cheville doit être à fleur sur le flanc du mur.- Pour installer vos étagères, il ne vous reste plus qu’à prendre une vis et à l’introduire dans la cheville.- Vissez-la par la suite à l’aide d’une visseuse.
Pour conclure Grâce à la démonstration effectuée par notre bricoleur professionnel, vous savez maintenant mettre en place une cheville auto-perceuse. Cette technique vous sera très utile pour installer des étagères et des placards dans votre logement. Les chevilles auto-perceuses sont particulièrement adaptées aux murs en plâtre. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le bricolage, ne ratez pas notre prochaine séquence à travers laquelle vous apprendrez à percer un carrelage sans déraper. Pour un ouvrage réussi, référez-vous à la vidéo.