Le matériel nécessaire Pour mener à bien cette tâche, vous avez besoin de :- Un abattant,- 2 vis,- 2 écrous pour fixer le dispositif à la cuvette des toilettes,- 1 tournevis à bout plat.
Les différentes étapes de l’installation de l’abattant – Soulevez les 2 petits capuchons de chaque fixation qui sont au bout de l’abattant.- Ajustez-les au-dessus des trous qui se trouvent à l’emplacement dédié sur la cuvette des toilettes.- Prenez les 2 vis et introduisez-les dans les 2 trous de fixation destinés à cet effet.- Prenez ensuite les 2 écrous et fixez-les en dessous du dispositif. Le tournevis à bout plat vous facilitera la tâche.- Introduisez l’instrument dans la fente de la vis et serrez l’écrou en dessous.- Lorsqu’un embout est correctement fixé, refaites la même opération de l’autre côté.- Bloquez bien les vis et assurez-vous que l’ensemble tienne bien.- Rabattez ensuite les petits capuchons.Votre abattant est installé.
Pour conclure Vous savez maintenant installer un abattant sur la cuvette de vos toilettes. Si vous vous conformez aux différentes étapes démontrées par notre invité, vous n’avez plus besoin de recourir aux services d’un professionnel pour réaliser ce travail. Si vous vous intéressez particulièrement au bricolage, nous vous invitons à regarder une autre séquence pour apprendre à reboucher une fissure. Pour réussir dans votre ouvrage, référez-vous à la vidéo.
-
Peindre les finitions sans ruban adhésif
-
Changer le robinet d’évier dans votre cuisine ou salle de bain
-
Faire une patine à l’ancienne
-
Moderniser un meuble en chêne
-
Cacher ses câbles électriques