Vous en avez marre d’avoir une lunette de toilette qui bouge ? Vous voulez le remplacer, mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez que même pour un rôle moins noble, l’abattant WC se doit d’être un élément esthétique et confortable. En effet, c’est sur cette partie que l’on s’assoit souvent. Sachez que l’abattant est très pratique, il offre une facilité d’utilisation. En effet, l’abattant WC permet d’avoir une assise plus ou moins confortable selon les matériaux qui le composent. Toutefois, lorsque l’abattant ne vous donne plus satisfaction et confort, il convient de le changer. Thierry Veron de Bricotech » (bricotech.fr) vous montre dans cette vidéo comment changer un abattant WC. Regardez comme c’est facile !
-
Etape 1 : Les outils à prévo…
-
Etape 2 : Comment retirer l’…
-
Etape 3 : Remettre le nouvel…
Les outils à prévoir Pour démonter et remonter un abattant de toilette, vous aurez besoin de :
— une pince
— une clé à molette.
Choisissez l’outil selon le type de votre abattant. Sachez que les vis à démonter se trouvent derrière l’abattant de votre toilette. En effet, vous les trouvez sur chaque côté de l’abattant.
Comment retirer l’ancien abattant ? En effet, la plus grosse difficulté du changement d’abattant WC réside dans l’enlèvement de l’ancien. En réalité, les fixations de l’ancien abattant peuvent être rouillées. Afin de retirer l’ancien abattant, vous pouvez dévisser par le dessous. Pour ce faire, utilisez une pince. De cette manière, vous libérez l’abattant. Sur cet abattant, vous avez un écrou en plastique et une vis en inox. Sachez qu’il est conseillé d’utiliser un abattant avec une vis en inox. De cette manière, votre vis ne risque pas de rouiller. Lorsque vous avez libéré la première vis libérée, vous pouvez libérer la 2ème.Une fois que les 2 vis sont retirées, il vous suffit de retirer l’abattant.
Remettre le nouvel abattant Il est préférable de passer un peu le chiffon avant de remettre le nouvel abattant. Vous pouvez par la suite remettre le nouvel abattant. Replacez les vis à leur place. Refixez par la suite les écrous par le dessous. Une fois l’abattant fixé, vous pouvez remettre le cache sur les vis. Vous savez désormais démonter et remonter un abattant WC.
-
Poser un enduit de lissage
-
Cacher ses câbles électriques
-
Détartrer un lave-vaisselle
-
Poser un receveur de douche (bac à douche)
-
Réaliser un bon plâtre
Avec un WC japonais, l’abattant peut se fermer tout seul !
Vous ne le saviez sans doute pas, mais en choisissant des WC japonais pour votre domicile, vous n’auriez peut-être pas besoin de changer votre abattant. En effet, les modèles de WC japonais les plus modernes sont dotés de nombreuses fonctionnalités que vous n’imaginez même pas. Les toilettes peuvent se fermer sans votre intervention, mais surtout certains modèles sont même dotés de la technologie Bluetooth.
De plus en plus de français font le choix de ces toilettes très confortables et bien plus performantes que ceux que nous avons l’habitude d’utiliser. Si vous souhaitez les rejoindre, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour commander et installer des wc japonais dans votre salle de bain.
Comme vous le constaterez, on retrouve sur cette page un nombre important de WC japonais : certains sont monoblocs et d’autres suspendus, mais dans tous les cas ils bénéficient d’un design imparable qui n’a rien à voir avec les WC classiques. Bien que l’achat d’un WC japonais représente une certaine somme qui n’est pas négligeable, vous pourrez constater que le confort d’utilisation de ces toilettes n’a vraiment rien à voir avec les autres modèles de WC.