Le matériel nécessaire Pour la restauration de vos meubles, voici les matériels nécessaires : – De papier verre (120 – 150)- De vernis extérieur – Des teintes pour vernis- Un pinceau.
Préparation du meuble Pour commencer, il est nécessaire de nettoyer le meuble. Prenez le papier verre et poncez manuellement le bois. Lorsque le bois est propre, vous prenez la teinte pour vernis que vous allez mélanger avec votre vernis. Une teinte pour vernis acajou est vivement conseillée.
Finition Une fois que votre vernis est prêt, il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit sur le bois. Avec un pinceau, recouvrez le meuble de vernis. Pour que le résultat soit parfait, il est indispensable que le meuble soit bien poncé. Une fois que vous avez appliqué la teinte et le vernis, votre meuble est prêt. Vous connaissez maintenant la technique pour donner une seconde vie à votre mobilier de jardin en acajou. Profitez du beau temps pour passer le plus de temps possible dans votre espace vert. Pour réussir dans votre ouvrage, suivez bien la vidéo.