Les accessoires à prévoir Afin de poser correctement vos tringles à rideaux et vos rideaux, vous aurez besoin de différents accessoires.Il s’agit en l’occurrence de votre tringle et des supports.Vous aurez aussi besoin d’un cutter afin de déballer votre tringle et les supports.Ensuite, il vous faut un niveau et un mètre à mesure afin de placer votre tringle au bon endroit et correctement.Un marteau vous sera utile pour enfoncer vos chevilles. Vous aurez besoin d’un crayon pour repérer vos marques.Enfin, vous aurez besoin :- d’une visseuse – d’une perceuse- des clous- des chevilles. Une fois que vous avez ces matériels, vous pouvez poser votre rideau.Toutefois, il est nécessaire d’avoir une bonne méthode afin de poser les rideaux.



Préparer la tringle à rideaux et le rideau Pour commencer, il est important de préparer vos tringles et vos rideaux.Pour cela, vous devez avant vérifier si tous vos matériels sont complets.Ensuite, mesurer la hauteur de l’emplacement de votre rideau par rapport à vos tringles et rideaux.Vérifiez si votre tringle est bien droite à l’aide de votre niveau.Faites en sorte que la dimension des rideaux est appropriée à celle des tringles.Repérez également les endroits où vous allez mettre vos trous.Pour cela, vous pouvez utiliser votre crayon afin de procéder au marquage.

Préparer l’emplacement des supports Afin de poser votre tringle, commencez par utiliser votre perceuse pour trouer les points que vous avez marqués préalablement.Ensuite, posez les chevilles dans les trous.Ajoutez quelques coups de marteau à vos chevilles afin de bien les fixer.



Installer les supports, la tringle et le rideau Placez le rideau sur la tringle.Fixez les supports sur les deux extrémités de la tringle.Installez le tout en même temps sur les chevilles.Pour fixer vos supports, il vous suffit de bloquer vos vis.Pour procéder, vous pouvez utiliser votre visseuse.Désormais, vous savez tout sur la manière de poser un rideau et une tringle.