Le matériel nécessaire Pour réaliser ce travail, vous avez besoin de :- Un pied de biche- Une masse- Un burin.Quelle que soit la nature des travaux, vous ne devez pas oublier le matériel de protection :- Un masque- Une paire de gants- Une paire de lunettes de protection.
La réalisation du travail – Par mesure de sécurité, veillez à couper le courant au niveau du disjoncteur général avant d’entamer le travail.- Pour commencer, dégondez la porte.Pour réaliser cette tâche, il faut bien positionner le pied de biche.Vous pouvez entreprendre seul cette étape ou l’effectuer à deux si vous ne disposez pas encore d’assez d’expérience.- Après avoir mis en place tout le matériel de protection nécessaire, passez à la seconde étape. Il s’agit de supprimer le bâti de la porte.Pour ce faire, servez-vous de la masse pour défaire la partie du mur entourant la structure.Enlevez le bâti.Cet endroit peut comporter une gaine électrique. C’est la raison pour laquelle il est très important de couper le courant.
Pour conclure Vous comptez effectuer vous-même certains travaux de rénovation ? C’est une initiative louable qui vous permet de réaliser des économies non négligeables sur la facture d’un professionnel du métier. Il faut cependant maîtriser certaines techniques, comme l’enlèvement d’un bloc porte, par exemple. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant comment procéder pour exécuter cette tâche. Vous venez d’ajouter une autre corde à votre arc en termes de travaux de rénovation de votre habitat. Si vous ne disposez pas encore d’assez d’expérience, n’hésitez pas à faire appel à une tierce personne pour vous aider. Pour réaliser l’ouvrage dans les règles de l’art, référez-vous à la vidéo.