Écraser la pointe du clou La technique consiste à écraser la pointe du clou avec un marteau.Après quelques coups de marteau, vous pouvez facilement écraser la pointe du clou.Essayez ensuite de faire entrer le clou dans un tasseau.Après des coups justes et réguliers, vous verrez que le tasseau n’est pas fendu.Essayez de mettre un clou sur un tasseau, sans suivre ces conseils.Le tasseau sera fendu et le bois sera abîmé.Vous voyez maintenant la différence.



D’autres astuces Si vous voulez, vous pouvez également mettre un peu de lubrifiant sur le bout de la pointe du clou pour que le bois ne se fende pas.Sur un chantier, vous voyez souvent un charpentier se frotter un clou dans les cheveux. Cette technique très simple consiste à y mettre de la paraffine qui sert de lubrifiant.

Pour conclure Le travail du bois nécessite la maîtrise de techniques très simples. Pour ne pas abîmer les tasseaux, vous pouvez requérir à des astuces très judicieuses. Grâce aux instructions données par notre invité, vous savez maintenant comment faire entrer un clou dans un tasseau de bois, sans le fendre. Vous êtes maintenant capable de clouer parfaitement un ouvrage en bois. Vous éviterez le gaspillage et votre ouvrage aura une finition très soignée. Pour vous éclairer sur ce sujet, ne ratez pas la vidéo.