La plantation de jasmin ou jasminum polyanthenum est très appréciée pour ses fleurs blanches délicates et ses parfums agréables. Comme toutes les fleurs, elle doit être entretenue régulièrement pour qu’elle soit toujours en bonne santé. Nous allons vous montrer comment vous devez vous y prendre. Nous tenons à vous assurer dès le début que l’entretien du jardin est facile à faire et ne nécessite pas beaucoup d’efforts.
-
Etape 1/3 :
Cultivez dans un endroit frais
La vigne jasmin, une plante grimpante, ne supporte pas la chaleur.La plantation peut atteindre entre un et dix mètres de hauteur.
Si vous la plantez à l’intérieur de votre maison, mettez-la loin des radiateurs ou toutes sortes d’appareils de chauffage.
Choisissez un endroit frais et bien éclairé, car comme de nombreuses plantes, la vigne de jasmin a besoin de la lumière du soleil pour se développer.
-
Etape 2/3 :
Utilisez de l’engrais liquide pour plantes fleuries
Pour nourrir et assurer la bonne croissance de votre vigne de jasmin, utilisez de l’engrais liquide pour plantes fleuries.Vous devez diluer cet engrais dans l’eau d’arrosage. Ce type de produit renferme des nutriments qui favorisent la croissance des racines et stimule la floraison de votre plante.
N’oubliez pas d’arroser régulièrement votre vigne de jasmin surtout pendant la période de floraison.
-
Etape 3/3 :
Taillez la plante
Vous devez aussi tailler la plante, surtout après la floraison, pour permettre la ramification de ses tiges et pour obtenir une forme équilibrée.Sachez que sa tige grimpante peut être greffée facilement. Pour ce faire, adoptez la technique aérienne.
Vous faites une entaille à l‘arbuste, ensuite vous prenez une tige plantée dans le terreau, vous l’enveloppez d’un emballage en plastique, puis vous la greffez à l’arbuste.
Il existe une grande variété de jasmin mais les plus connues sont le jasmin d’hiver et le jasmin officinal.