Une débroussailleuse constitue un complément de la tondeuse à gazon, car elle permet de couper les herbes que la tondeuse n’arrive pas à atteindre. Cet appareil, ou plus précisément le fil de sa tête de coupe doit être remplacé de temps en temps afin de garder son efficacité. A travers les quatre étapes de ce tutoriel, nous allons vous montrer comment remplacer cet élément d’un coupe coupe.
-
Etape 1/4 :
Retirez la bobine de la tête de coupe
Commencez par débrancher l’appareil. Introduisez une tête de tourne vis sur les fentes se trouvant de part et d’autre de la tête de coupe afin de déverrouiller le mécanisme de fixation du carter cache-bobine. Enlevez ensuite ce couvercle.Desserrez la bobine et retirez-la de son emplacement. Retirez ensuite le fil usé.
-
Etape 2/4 :
Remplacez les fils de coupe
Découpez deux fils d’une longueur de 1,5 m chacun.Enroulez le premier fil en nylon sur la bobine et laissez une dizaine de centimètres qui dépassent pour effectuer la coupe.
Répétez les mêmes opérations pour le montage du second fil de coupe. Durant la mise en place des deux fils de coupe, veillez à bien suivre le sens de la flèche inscrite sur la bobine.
-
Etape 3/4 :
Remettez la bobine dans le boitier
Lorsque les fils sont montés, enfoncez la bobine dans son emplacement et sortez les deux fils sur les deux trous latéraux conçus à cet effet.Replacez ensuite le carter cache-bobine en prenant soin de bien le verrouiller. Passez ensuite à la lubrification de la tête de coupe.
-
-
Etape 4/4 :
Lubrifiez la débroussailleuse
Dévissez le réservoir se trouvant au niveau de la tête de coupe, puis injectez de l’huile.Mettez l’appareil en marche et frappez un peu la tête contre le sol pour vérifier s’il fonctionne bien.
Votre débroussailleuse est maintenant prête à reprendre du service.
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires. -