Les limaces et les escargots adorent les endroits froids et humides. De ce fait, les jardins et les potagers constituent leur terrain de prédilection. Pour lutter efficacement contre ces mollusques et protéger les plantations, on a souvent recours aux granulés anti-limaces. Ainsi, vous trouverez dans ce tutoriel comment utiliser correctement ces produits.
-
Etape 1/3 :
Fonctionnement des granulés anti-limace
Les granulés anti-limaces sont des produits efficaces pour combattre les mollusques.Ils constituent une sorte de poison pour ces dernières, car ils les attaquent petit à petit depuis l’intérieur.
Les limasses vont se décomposer après avoir absorbé ces granulés et se transforment en fertilisant pour votre jardin.
Il existe des solutions biologiques innovantes non toxiques.
Des granules utilisables en agriculture biologique.
Evitez absolument les granules contenant du métaldéhyde. Le métaldéhyde est toxique pour les animaux mais également pour les humains.
-
Etape 2/3 :
Répandez les granulés anti-limaces
Concernant l’application du produit, vous devez tout d’abord arroser le sol si celui-ci est trop sec, puis répandez quelques granulés autour des plantes.Au contact avec l’humidité, les granulés doublent de volume, attirent les limaces et les escargots, et les empoisonnent au bout de quelques heures.
Il ne faut pas de ce fait enterrer les granulés.
-
Etape 3/3 :
Respectez les consignes d’utilisation.
Il est à noter que les granulés peuvent être néfastes pour votre culture si vous excédez la quantité prescrite. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de renouveler l’application du produit anti-limaces toutes les semaines.Nous vous souhaitons une bonne récolte.
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.