Comment nettoyer les meubles de jardin ? Les chaises en plastique noircissent au fil des jours surtout si vous les laissez dans le jardin à l’année. Des taches noirâtres apparaissent, et quand elles ne sont pas nettoyées régulièrement, il devient difficile de les enlever. Dans ce tutoriel, vous allez voir une astuce vous permettant de nettoyer vos chaises en plastiques en toute simplicité.



  1. Le nettoyage avec du détergent

    Etape 1/3 :

    Le nettoyage avec du détergent

    Le premier réflexe que nous avons lorsque l’on veut nettoyer nos chaises en plastique est l’utilisation de détergents.

    Malheureusement, vous pouvez remarquer vous-même qu’après plusieurs coups de brosse avec de l’eau savonneuse, les taches noires persistent encore.

  2. Utilisez de l’eau de javel

    Etape 2/3 :



    Utilisez de l’eau de javel

    Prenez une bouteille vide de vaporisateur et remplissez-la d’eau de javel.

    Vaporisez-la sur toute la chaise même sur les parties qui ne sont pas très sales pour avoir un nettoyage uniforme.

    Comme vous vous en doutiez, l’utilisation d’un vaporisateur est à la fois pratique et sécurisante.

  3. Laissez sécher au soleil

    Etape 3/3 :

    Laissez sécher au soleil

    Laissez sécher au soleil pendant 10 à 15 minutes. C’est le temps qu’il faut aux éléments actifs de l’eau de javel pour nettoyer les taches noirâtres sur la chaise.

    Ensuite, rincez abondamment à l’eau du robinet et votre chaise en plastique est maintenant comme neuve. Passer la chaise une nouvelle fois au jet d’eau et séchez au chiffon.

    Cette technique de nettoyage est très efficace, il faut toutefois faire attention durant l’utilisation de l’eau de javel, car celle-ci possède des propriétés irritantes.

    Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.