Les ingrédients De la menthe fraîche
Des tranches de citron vert
Du bitter pour relever le goût
De l’eau gazeuse
Du rhum cubain
Du sucre liquide
De la glace pilée
De la menthe séchée
La préparation Mettez la menthe fraîche un verre.
Ajoutez 3 morceaux de citron vert.
Versez-y 2cl de sucre liquide et 3 gouttes de bitter, afin de relever le goût et donner un peu de parfum.
Écrasez le tout avec un pilon.
Ajoutez la glace puis 4cl de rhum blanc.
Mélangez le tout en répartissant bien le citron vert et la menthe sur toute la longueur du verre , ainsi que le sucre et le rhum.
Une fois que c’est fait, ajoutez 2 à 3cl d’eau gazeuse. Comblez avec de la glace pilée. Afin de conserver la glace pilée le plus longtemps. Pensez à bien la tasser avec la paume de la main. Plus il y aura de la glace pilée, plus il fondra moins vite.
Côté esthétique, mettez 2 petites pailles sur le côté et repliez l’une d’elles. Pensez à planter une feuille de menthe pour mieux agrémenter le décor.
À la fin, posez le cocktail sur une surface adéquate. Avec une cloche et une machine à fumer, brûlez la menthe séchée pour récupérer la fumée qui va fournir l’effet smoky.
Laissez quelques minutes pour que le mojito puisse s’imprégner de la fumée de la menthe séchée.
Conclusion Le Smoky Mojito est une création très originale. Il est servi sous une cloche transparente qui renferme de la fumée. Il y aura un effet spectaculaire que vos invités ne manqueront pas d’apprécier. La préparation est rapide et la réalisation est facile. Le goût saura satisfaire les plus exigeants. Suivez bien la vidéo et conformez-vous aux instructions du spécialiste. Vous serez ravi du résultat.