Combien de bouteilles de champagne faut-il acheter lors d’un mariage ? Quelle quantité de champagne prévoir lors d’une grande réception ? Louis Charles Pluot du Champagne de Castelnau (champagen-de-castelnau.eu) vous donne ses conseils sur la détermination du nombre de champagnes à prévoir. La règle d’or est qu’il vaut mieux des bouteilles en trop qu’un verre vide. En général, une bouteille de champagne peut remplir entre 4 et 7 flutes. Vous devez toutefois prendre en compte les convives qui aiment l’alcool. Pour réussir votre buffet ou votre cocktail dînatoire, estimez toujours à la hausse la quantité de champagne à prévoir. Les explications vous sont fournies dans la vidéo… regardez !



Des bouteilles en trop valent mieux qu’un verre vide Une bouteille de champagne contient en moyenne 4 à 7 flutes selon la contenance de votre verre.Pour un cocktail dînatoire ou un apéritif, comptez une bouteille pour 4 personnes.A table, cette quantité est un strict minimum dans la mesure où les verres utilisés sont souvent de grande contenance.Il arrive que deux personnes terminent une bouteille de champagne.Parmi vos invités, vous trouverez toujours ceux qui aiment l’alcool.Dans tous les cas, estimez toujours à la hausse le nombre de bouteilles à servir.Il est souvent désastreux d’arriver dans une réception à bout de champagne avant qu’elle ne s’achève.A la fin de l’évènement, vous pouvez toujours garder les bouteilles en surplus.

Une réception sans champagne n’est pas réussie Le champagne est la boisson emblématique des grands évènements.Pour réussir le buffet de mariage ou l’apéritif dînatoire, vous devez toujours assurer une quantité optimale de champagne.En effet, cette boisson est le symbole de la convivialité et de la générosité.Le champagne évoque l’ambiance festive, raison pour laquelle une réception sans champagne est une réception non réussie.Lorsque vous organisez une réception, votre objectif est bien sûr de faire plaisir à vos convives.