Ingrédients nécessaires Pour préparer cette recette de wok de pétoncles à la fève tonka, il vous faut :— de la poudre de fève tonka, — un navet boule d’or, — un panais, — une gousse d’ail, — une carotte noire, — un topinambour, — 600 g de noix de pétoncles, — 20 cl de lait de coco, — un oignon nouveau.
Préparation des ingrédients Commencez par éplucher tous les légumes. Particulièrement pour le topinambour, utilisez un gant afin de protéger vos mains d’éventuelles taches. Conservez ce légume dans l’eau pour l’empêcher de s’oxyder. Puis, découpez en forme de triangle les autres légumes à part la carotte. Découpez celle-ci en biseaux. Ensuite, émincez finement l’oignon nouveau. Passez maintenant à la gousse d’ail. Dégermez-la avant de l’écraser et de la ciseler finement.
Cuisson du wok de pétoncles Dans une casserole, portez à ébullition un peu d’eau. Jetez-y ensuite les légumes découpés afin de les blanchir pendant 3 minutes. En attendant, faites chauffer un filet d’huile dans votre wok ou votre poêle. Mettez-y ensuite la gousse d’ail pendant quelques secondes avant de la retirer. Faites revenir alors les noix de pétoncles dans le wok. Puis, réservez-les dans un bol à part. Il est temps de faire revenir les légumes dans le wok. Une fois que ceux-ci sont cuits, ajoutez les pétoncles. Déglacez le tout en versant le lait de coco. Ajoutez enfin la poudre de fève tonka et l’oignon nouveau ciselé. Il ne reste plus qu’à servir. Bonne dégustation !