Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser un bon burger au poulet thaï, prévoyez :
— du pain à burger,
— quelques tomates,
— du sel et du poivre,
— un œuf,
— du persil,
— de la salade,
— des épices thaï,
— de l’huile de tournesol,
— un suprême de volaille,
— de l’huile d’olive.

Concernant les ustensiles, munissez-vous simplement d’un batteur et un grand couteau.



Préparation des ingrédients Commencez par couper en lamelles le suprême de poulet. Ensuite, assaisonnez-le de sel, de poivre, d’huile d’olive et d’épices thaï. Ciselez finement le persil et incorporez-le à la volaille. Laissez le tout mariner au frais. Passez ensuite à la préparation d’une mayonnaise avec le jaune d’œuf, une cuillère à soupe de moutarde, du poivre et du sel. Quand la mayonnaise est montée, incorporez-y du persil ciselé. Réservez-le également au frais. Terminez la préparation des ingrédients en coupant la salade finement.

Cuisson du poulet Faites chauffer une poêle sur le feu. Déposez ensuite le poulet dans la poêle de façon à le faire cuire. Après trois minutes de cuisson, débarrassez la volaille dans un bol tout en gardant la poêle sur le feu. Faites-y colorer les tranches de pain burger. Comptez environ une minute sur chaque face.



Montage du burger thaï Étalez de la mayonnaise sur les deux côtés du pain. Disposez ensuite un lit de tranches de tomate. Puis, ajoutez les lamelles de poulet. Terminez le montage par une couche de salade. Et refermez votre burger. Il ne reste plus qu’à le dresser sur une assiette et s’en régaler.