Manger du quinoa ne fait pas rêver. Par contre, un bon plat de lasagnes végétariennes peut renverser les appréhensions sur le végétarisme. Végétarien chevronné ou pas se régaleront bien de ce délicieux plat où béchamel, légumes et fromage s’entremêlent. Pour le rendre bien savoureux, Clara’s Kitchenette vous propose en vidéo sa recette végétarienne de lasagnes. De quoi ne pas laisser ce plaisir gourmand terrassé par l’affaire de la viande de cheval. D’ailleurs, un plat végétarien réduit les risques de maladies cardiovasculaires en plus de titiller les papilles. Question santé et question saveurs, rien n’est sacrifié. Démonstration en vidéo ! Consultez également le site http://www.claraskitchenette.com/ ou la page https://www.facebook.com/claraskitchenette.



Ingrédients nécessaires Un bon plat de lasagnes végétariennes se concocte avec :
— 60 grammes de beurre,
— 60 grammes de farine,
— 1 litre de lait entier ou demi-écrémé,
— une pincée de muscade,
— 1 cuillère à café d’ail en poudre,
— des lasagnes sans précuisson,
— du fromage râpé,
— du parmesan râpé,
— 2 courgettes,
— 1 échalotte finement ciselée,
— 300 grammes de petits pois surgelés,
— 400 grammes d’épinard surgelés,
— 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Comme ustensiles, il vous faut :
— un fouet,
— un plat à lasagnes,
— un bon couteau.

Cuisson des différents légumes Pour commencer, épluchez les courgettes et coupez-les en lamelles. Faites-les revenir ensuite avec un filet d’huile d’olive et l’échalote ciselée dans une poêle. Laissez vos courgettes sur le feu jusqu’à ce qu’elles libèrent entièrement leur eau de végétation. Assaisonnez-les avec du sel et quelques épices. Puis, réservez dans une assiette. Réalisez la même opération avec les autres légumes. Aussi, faites suer les petits pois et les épinards dans la poêle. Après les avoir assaisonnés, réservez-les dans une assiette à part.



Réalisation d’une béchamel Commencez par verser la farine et le beurre dans une casserole. Quand le beurre aura fondu et formé une pâte avec la farine, incorporez doucement le lait tout en remuant sans cesse. Au fur et à mesure, votre sauce s’épaissit. Terminez sa préparation en ajoutant le sel, le poivre et la muscade.

Montage des lasagnes Dans votre plat à gratin, versez une louche de béchamel. Déposez ensuite une couche de lasagne suivie d’une couche de légumes. Vous l’aurez compris, il faut superposer des couches de béchamel, de lasagne et de légumes. Arrivé en haut du plat à gratin, finissez par une couche de lasagnes et une louche de béchamel. Il est temps d’enfourner la préparation à 220 °C. Au bout de 20 minutes, sortez le plat à gratin afin de le parsemer avec le fromage et le parmesan râpées. Remettez-le au four pour 5 minutes en diminuant le thermostat à 180 ° C. A la sortie du four, laissez refroidir votre plat pendant une dizaine de minutes. Il ne reste plus qu’à déguster. Régalez-vous !