Recette du gratin de choux-fleurs Cette recette est une astuce originale pour faire déguster du chou-fleur aux enfants. Ce légume sera alors cuit à la vapeur. Pendant ce temps, vous préparez une béchamel. Afin de rendre cette sauce plus épaisse, le secret est d’ajouter du gruyère. Ce fromage a d’ailleurs l’avantage d’atténuer le goût des légumes. Vous prenez maintenant le plat à gratin dans lequel vous disposez les choux-fleurs. Il faut ensuite les recouvrir de béchamel. Ajoutez un peu de gruyère râpé pour faire dorer et croustiller. Il ne reste plus qu’à enfourner le gratin à 200 degrés pendant 10 minutes.



Recette du gratin américain Cette version de gratin se compose de macaroni, courgette et poulet. Il faut bien entendu tous les ingrédients d’une sauce béchamel bien fondante. Faites dorer le poulet découpé en dés dans une poêle. Plongez les pâtes dans le lait de la béchamel pendant 2 minutes. Pour la préparation de cette sauce, vous faites fondre du beurre dans une poêle. Vous ajoutez ensuite de la farine colorée. Il faut ensuite incorporer le lait et un peu de crème. La béchamel ainsi réalisée sera versée directement sur les pâtes. Maintenant, dans le plat à gratin, vous superposez des couches de pâtes, de poulet, de courgettes, de beaufort râpé. Pour finir, parsemez généreusement le plat de beaufort et de parmesan. Il ne reste plus qu’à enfourner pendant 20 minutes.

Recette du gratin gastronomique Pour le plaisir des yeux et des papilles, le gratin se fait gastronomique et esthétique. La recette du gratin se livre à votre créativité culinaire. Le chef Olivier Berté propose de le cuisiner avec du quinoa, du poireau et du panais. La préparation commence par la cuisson du quinoa auquel vous ajoutez ensuite les légumes coupés en juliennes. Formez maintenant les galettes en disposant cette préparation dans des emporte-pièces. Par la suite, vous retirez les emporte-pièces et recouvrez les galettes avec du parmesan. Terminez par une cuisson au four à 180 degrés.



Recette de millefeuille gratiné Cette préparation se compose de saveurs automnales. Il faut alors de la dorade et du potiron que vous coupez en lamelles. Dans des emporte-pièces, vous superposez des couches de dorade et de potiron en lamelles cuit à la vapeur. Recouvrez le tout avec du fromage râpé. Comptez 7 minutes de cuisson au four. Ce millefeuille peut servir d’accompagnement d’un pavé de saumon.