Dangers d’un repas télé non équilibré Selon une nutritionniste, le trio classique chips-saucisson-cacahuète est un véritable cocktail maléfique. Les chips sont en fait extrêmement riches en acides gras saturés et en sel. Rien n’est certes dangereux pour la santé cardiovasculaire. En ce qui concerne le saucisson, il explose les compteurs de calories et d’acides gras saturés. Ces substances peuvent pourtant boucher les artères. Quant aux cacahuètes, une poignée représente l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile. Pour la nutritionniste, manger devant la télé pose également un autre problème. Captivé par l’écran, vous ne vous rendez pas compte des quantités avalées. Une personne peut engloutir complètement un pot de glace devant la télé. Oubliez donc les produits apéritifs et trop sucrés.



Alternatives aux apéritifs non diététiques Pour un plateau-repas équilibré, vous devez trouver des alternatives au trio classique. La charcuterie peut très bien être remplacée par une viande blanche. Troquez les cacahuètes par des crudités pour assurer un apport optimal en vitamines et minéraux tout en diminuant l’apport en acides gras saturés. A la place du soda, vous buvez simplement de l’eau. Cela peut sembler un peu triste pour un plateau-repas. Mais, sachez qu’il est tout à fait possible de concocter un plateau diététique sans pour autant sacrifier le goût. La préparation du plateau télé est d’ailleurs une aubaine pour initier les enfants à une cuisine équilibrée.

Idée repas ludique et équilibré Les enfants préfèrent le repas quand c’est eux qui le préparent. La préparation d’un plateau télé diététique peut donc être ludique. Au menu, vous pouvez réaliser des brochettes de tomates cerise et mozzarella. Cet apéritif ne représente que 50 calories. Ces brochettes seront accompagnées d’une salade de pâte aux crevettes assaisonnée au yaourt et à l’huile d’olive. Cette salade contient quant à elle 250 calories. Pour terminer, vous réalisez des œufs cocotte, 90 calories. Ces mets légers et équilibrés sont très appréciés des enfants. Composer un repas à la fois goûteux et équilibré n’est pas donné à tout le monde.



Idée de savoureux repas équilibré Un chef très créatif propose des cours de préparation de repas équilibré et savoureux. A la base, tout se prépare avec des légumes, des féculents et des produits laitiers. Le cours commence par la préparation d’une salade de carottes. Vous le mélangez avec des copeaux de radis pour l’entrée. L’ensemble est copieuse arrosée de citron et d’un filet d’huile d’olive. Pour le calcium, vous agrémentez cette salade avec du chèvre frais auquel vous ajoutez du miel pour gommer l’amertume et quelques échalotes finement émincées. Vous réalisez des boules de formage que vous panez avec des graines de sésame. Pour que le plat soit un peu plus consistant comme les garçons l’apprécient, réalisez un wrap au guacamole. Étalez une purée d’avocat, anticholestérol, sur une galette de blé. Vous roulez simplement la galette puis découpez les extrémités pour en faire un minisandwich appétissant. Ce wrap avoisine les 180 calories. Pour le dessert, la crème glacée classique est remplacée par des tomates cerises façon pomme d’amour. Vous enveloppez simplement chaque tomate avec du caramel et des épices. Pour le deuxième dessert, concoctez un gaspacho de kiwi, hypervitaminé. Bonne dégustation !

 

Commander son plateau repas en trois clics

Un plateau repas sain et équilibré évite le recours systématique aux paquets de chips et autres pizzas, surgelées ou commandées. Bien sûr cela vous demande un peu plus d’efforts que celui qui consiste à tirer sur les rebords du paquet de pommes de terre frites pour l’ouvrir. Sinon vous avez aussi la possibilité de passer commande d’un plateau repas sur internet, via le site Le Cercle, qui s’est justement fait une spécialité de ce type de services. Avec ce site, on reste sur l’idée d’un repas qui ne fera prendre du poids à personne, parce que chaque élément du plateau repas complète les autres, de manière à constituer un ensemble agréable au goût, nourrissant mais aussi bon pour la santé de ceux qui vont le déguster. Pleins de saveurs qui raviront les papilles, les plateaux repas concoctés par Le Cercle sont emballés dans des matières écologiques, ce qui est un geste supplémentaire, notamment en comparaison d’un paquet de chips ou du carton dans lequel on se fait livrer une pizza. Là tout est donc fait pour le bien-être des personnes, mais aussi pour le bien de notre chère planète. Que demander de mieux ?