Ce qu’il vous faut Pour concocter cette savoureuse recette au poisson, prévoyez :
— du sel fin
— des blancs d’œuf
— un brin de thym
— du cerfeuil
— un bar.
S’agissant du bar, vous n’avez pas à retirer les écailles.
Bien vider un poisson pour ne pas altérer son goût Pour commencer, videz le bar en passant par l’ouverture des ouïes. Il vaut mieux procéder ainsi afin de ne pas dénaturer le goût du poisson. Effectivement, le sel ne doit pas rentrer dans le poisson et modifier sa saveur. Tirez alors les ouïes du bar et retirez également les intestins en rentrant vos mains dans le ventre du poisson. Après avoir vidé le bar, vous ne devez pas le laver. L’idée est toujours de garder autant que possible toute la saveur du poisson.
Assaisonner le bar Une fois que le bar a bien été vidé, insérez le thym à l’intérieur. Procédez de la même manière avec les feuilles de laurier. Maintenant, mélangez dans un grand bol le sel fin et les blancs d’œuf. Pour obtenir une préparation homogène, remuez ces deux ingrédients avec un fouet. Puis, déposez une couche de cette pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé au préalable. Posez ensuite le bar et couvrez-le avec une autre couche de pâte à sel. Il ne reste plus qu’à cuire le bar en croûte dans un four à 180 degrés pour 20 minutes.
Dresser le bar en croûte de sel Au bout de 20 minutes de cuisson, vous pouvez retirer du four votre bar en croûte. Afin de casser la croûte de sel, munissez-vous d’un grand couteau. Vous verrez qu’il est facile d’enlever la croûte puisque les écailles n’ont pas été retirées au préalable. Après avoir brisé le sel, vous retirez la peau du bar avant de le servir. Déposez le bar sur une assiette et décorez-le selon vos envies.