Comment préparer et servir une pintade autrement qu’en rôti ? Comment faire une pintade aux épices légèrement caramélisée ? La pintade est une volaille très goûteuse servie avec de la sauce. Mais pour faire simple mais original, vous pourrez la servir avec un peu de cidre et du miel. Pour en savoir davantage sur cette recette de pintade aux épices, regardez cette vidéo. Olivier Berté, créateur de « Les Coulisses du Chef » (coursdecusineparis.com) vous explique comment préparer votre pintade et comment bien l’assaisonner. Regardez c’est très facile !



Les ingrédients de la recette Pour 4 couverts, vous aurez besoin de :-une pintade ou un poulet-un peu de poivre de Séchouan-2 cuillères à soupe de miel-1 cuillère à soupe de sauce soja-1 cuillère à café de gingembre-1 petit oignon-du cidre, du poivre et du sel.

La préparation de la pintade et des ingrédients Pour commencer, mettez une cuillère à soupe dans vos deux cuillères à soupe de miel.Avec une cuillère, mélangez les deux ingrédients.D’un autre côté, pelez le gingembre.Puis râpez le gingembre.Ajoutez le gingembre au mélange précédent.Prenez ensuite un pinceau.Badigeonnez la pintade avec le mélange obtenu avec les trois ingrédients.Badigeonnez-en la pintade tout au long de la cuisson, régulièrement.Mettez ensuite la pintade au four à 180° pendant une heure.Pendant ce temps, épluchez l’oignon de préférence doux.Coupez ses deux extrémités.Ciselez l’oignon finement.Pour augmenter le goût de la pintade, il est conseillé de torréfier le poivre de Séchouan.Pour cela, mettez le poivre dans une casserole à cuisson sèche à feu doux.Une fois torréfié, mettez le poivre dans un mortier.Puis, écrasez-le.



La finition du plat Sortez la pintade du four.Versez l’oignon ciselé de parts et d’autres de la volaille.Remettez à nouveau au four.Testez la cuisson de la chair de la pintade en piquant au niveau de cuisse avec une fourche de cuisine.Assaisonnez la volaille avec une pincée de poivre de Séchouan.Déglacez 10 cl de cidre.Versez le cidre sur la pintade.Décollez le sucre dan s le plat de cuisson.Filtrez ensuite le jus obtenu avec le mélange dans le plat de cuisson de la pintade.Réduisez un peu la sauce à feu doux.Assaisonnez légèrement.

Le dressage Pour le dressage, mettez un peu de jus dans l’assiette.Déposez ensuite un morceau de pintade.Décorez-le avec une feuille de coriandre.Bonne dégustation !