Les ingrédients nécessaires Des tomates rondes.De la farce de viande. Vous pouvez prendre de la chair que vous pouvez accommoder vous-même, sinon achetez chez votre charcutier un mélange de persil, ail et chair à saucisse.Du jambon de Bayonne IGP de 12 mois bien épais.De l’huile d’olive.Du pain. (facultatif)Un peu de lait. (facultatif) De l’oeuf. (facultatif)



La préparation Taillez le jambon en très petits morceaux.Incorporez-les dans la farce. Afin d’avoir une osmose parfaite de la farce, n’hésitez pas à effectuer le mélange avec les mains. Le jambon cuit va dégager des sucs et un arôme particulier. Plus vous allez utiliser du jambon, plus le goût de la farce sera relevé.Enlevez les pédoncules des tomates et retournez-les à l’envers.Coupez parallèlement au plan de travail le chapeau des tomates et mettez-les de côté.Enlevez délicatement les pulpes des tomates pour ne pas défaire les tomates. Avec un peu de farce, faites une petite boule de la grosseur d’une tomate. Déposez la boule sur une tomate. Procédez ainsi avec les autres tomates.Dressez les tomates farcies dans un plat allant au four.Versez un filet d’huile d’olive sur chaque boule.Mettez un petit chapeau sur chaque tomate et enfournez-les, pendant 35mn, à une température de 200° C.

En conclusion Vous détenez maintenant une recette de tomates farcies qui vous permettra de varier vos menus. Grâce à l’ajout de jambon à la farce, vous obtiendrez un plat succulent, sortant de l’ordinaire. Vos invités ne manqueront pas de vous demander les secrets de votre recette. Conformez-vous aux différentes étapes conseillées par notre invité pour réussir ce mets délicieux qui ne déparera pas un repas de fête.

A lire aussi >> Faire germer vos graines de tomates !