Les ingrédients Des sardines de taille moyenne Des tranches très fines de jambon de BayonneUn peu d’huile d’oliveDu laurier ou des petits piquets en boisDu basilic citron



La préparation Prenez les tranches de jambon et étalez-les sur la table de travail.Disposez 2 feuilles de basilic sur l’extrémité de chaque tranche de jambon.Prenez une sardine et mettez-la en position horizontale, juste au-dessus des feuilles du basilic.Commencez à enrouler le jambon avec la sardine et les feuilles du basilic.Maillotez bien la sardine.

La fixation Taillez des tiges de lauriers de façon à obtenir des bâtonnets. Les tiges servent à bien tenir les sardines enroulées et pour obtenir une saveur supplémentaire. Il vous faut 2 tiges de laurier pour faire tenir une sardine.Lorsque vous obtenez les roulés de jambon, piquez les 2 tiges au milieu du jambon.



La cuisson Présentez les rouleaux de jambon sur un plat.Enduisez-les d’huile d’olive. Disposez-les sur la plancha.Faites cuire les sardines 3mn de chaque côté, pour avoir une rose à l’arrêt.Enlevez les bâtonnets de laurier.

En conclusion La recette de sardine à la plancha en papillote de jambon de Bayonne est un mets très succulent. Il allie la finesse du goût du jambon de Bayonne à la saveur délicieuse de la sardine . Cette recette vous apportera une note de fraîcheur à un repas d’hiver et vous rappellera l’été. Notre invité adore le mélange terre-mer. Il mélange volontairement le jambon, la lavande fraîche, avec du poisson de mer ou de rivière. L’arôme dégagé par le basilic, le laurier apporte au poisson un fumet inégalé, ce qui constitue l’originalité de la recette de sardine à la plancha en papillote de jambon de Bayonne. Ce plat conviendra parfaitement à vos convives qui ont un palais délicat.