Les ingrédients Des fleurs mâles et femelles de courgette ou de pâtissonDes oeufsDu fromageDe la chapelureDu selPour la farceDe la ratatouille
Une astuce Les fleurs de courgette sont délicates. Pour éviter qu’elles ne se fanent pas pendant la préparation, il vaut mieux les farcir juste après leur cueillette.Les fleurs femelles se distinguent des fleurs mâles par la petite courge qui se trouve sous la fleur.
La préparation Préparez à l’avance la ratatouille.Mettez la ratatouille dans la fleur et refermez les pétales. Posez-les sur une assiette de façon à ce que les pétales se trouvent en bas.À l’aide d’un pinceau, badigeonnez d’oeuf battu les fleurs de courgette.Enveloppez-les de chapelure et de fromage râpé.Mettez un papier film sur un plat allant au four.Disposez dessus les fleurs de courgette panées.Faites cuire au four pendant quelques minutes. Quand les fleurs sont cuites et bien dorées, sortez-les du four.
La présentation Prenez une assiette et disposez la ratatouille au milieu.Pour avoir un bon décor, disposez une fleur femelle à côté d’une fleur mâle.À ce moment-là, assaisonnez de sel les fleurs de courgette.
Conclusion Les fleurs des courgettes ont une durée de vie très brève et il vous faut des astuces pour les farcir. Farcir des fleurs de courgettes ou un pâtisson requiert une certaine dextérité. Cependant, la recette de fleur de courgette ou pâtisson farcie est un mets très raffiné. Vous pouvez le concocter pendant un repas de fête ou pour un évènement exceptionnel. Après avoir visionné la vidéo, vous pouvez maîtriser la meilleure façon de manier une fleur de courgette ou de pâtisson et préparer une savoureuse recette végétarienne. Bonne dégustation.