Ingrédients nécessaires Pour préparer cette recette de salade japonaise, il vous faut :— des graines de sésame blanc, — 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm, — 1 cuillère à soupe de sauce soja, — de l’huile de tournesol, — 15 cl de vinaigre de riz, — 1/2 chou blanc, — 1 pincée de sel, — 3 cuillères à soupe de sucre roux, — 1 litre d’eau.



Préparation des ingrédients Commencez par couper le chou en deux. Puis, coupez le long du cœur pour retirer celui-ci. Coupez de nouveau en deux le chou. Puis, ciselez finement avec un grand couteau. Déposez le tout dans un grand saladier. Passez ensuite à la préparation de la marinade dans une assiette creuse. Versez-y alors les 15 cl de vinaigre de riz ainsi que le sucre roux. Mélangez bien ces deux ingrédients. Puis versez-le sur le chou. Ajoutez un litre d’eau à toute cette préparation. Laissez le saladier reposer pendant 20 minutes. En attendant, préparez la sauce. Mélangez la pincée de sel, le nuoc-mâm, la sauce soja et l’huile de tournesol dans une assiette creuse.

Assaisonnement et dressage Au bout de 20 minutes de marinade, égouttez votre chou. Assaisonnez-le avec la sauce à base de pincée de sel, de nuoc-mâm, de sauce soja et d’huile de tournesol. Ajoutez ensuite l’équivalent de 5 cuillères à soupe de graines de sésame. Mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère ou d’une fourchette. Pour terminer, disposez votre salade dans un plat. Et dégustez !