La cuisson du riz Vous avez déjà préparé les ingrédients, vous pouvez maintenant passer à la cuisson. Chauffez un peu votre huile. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive. Vous pouvez par la suite verser les rondelles d’asperges. Versez en même temps les rondelles d’oignon bien ciselé. Rajoutez le riz dans le mélange. N’hésitez pas à bien remuer afin d’envelopper le riz de matière grasse. Il est préférable de rendre le riz translucide. Sachez que vous pouvez éventuellement toaster le riz.



La cuisson des ingrédients Vos asperges sont cuites. Sachez que comme toutes les légumes verts. Les asperges aiment les choques thermiques. Toutefois, il est conseillé de les retirer de l’eau bouillante avant de les tremper dans de l’eau glacée. En effet, cette opération coupe la cuisson.En revanche, elle fixe la chlorophylle de votre végétal.

La préparation du risotto Une fois le riz bien nacré, vous pouvez ajouter votre vin blanc.Vous devriez par la suite faire évaporer tout le vin blanc. Une fois le vin blanc évaporé, vous pouvez rajouter le bouillon de crustacé tomaté. Rajoutez 2 louches de bouillons. Il est préférable de baisser un peu le feu. N’hésitez pas à bien mélanger jusqu’à ce que le riz absorbe tout le bouillon.



Le risotto aux gambas et asperges Vous avez des gambas préalablement préparés.Il est conseillé de garder quelques morceaux en entier pour la décoration. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les gambas avant d’assaisonner.Une fois le riz en fin de cuisson, vous pouvez rajouter :
– le parmesan
– le noix de beurre
– les gambas cuites.
Il est important de bien mélanger le tout avant de couper le feu. Laissez reposer 5 minutes votre risotto.

Décorer le plat Votre risotto aux gambas et asperges est maintenant prêt. Vous pouvez le mettre dans une assiette creuse. Plantez dessus 2 asperges et un morceau de gambas au milieu. Vous pouvez également le sou poudrer de ciboulette sur le côté à titre de décoration.Vous savez maintenant préparer un risotto aux gambas et asperges.