Les ingrédients nécessaires Il existe plusieurs recettes de cake salé. La vidéo vous montre les manières et techniques pour cuisiner un cake ibérique. Un cake ibérique est un cake d’origine latine. Pour réaliser votre cake ibérique vous avez besoin de :
– 50g de farine
– 2 œufs
– 5g de levure chimique
– 50 ml d’huile d’olive
– 75ml de vin blanc
– 1 poivron
– 60g de chorizo
– 50 g de manchégo
Le manchégo est un fromage de brebis espagnole.



La cuisson du poivron Pour commencer la réalisation de votre recette, prenez le poivron et découpez-le en petites bandelettes bien fines. Une fois en bandelettes, redécoupez-les en petits dés. Chauffez une poêle et y verser l’huile d’olive. Versez le poivron dans la poêle pour les frire légèrement et les cuire ensuite. Pour information, la cuisson du poivron permet d’enlever son amertume.

Réalisation de la pâte à cake Pour la réaliser votre pâte à cake, prenez un grand saladier. Mélangez la levure avec la farine. Cassez les deux œufs et mettez-les dans le saladier. Fouettez les deux œufs. Ajoutez-y une petite pincée de safran. Une fois les œufs bien fouettés, versez la farine. Versez minutieusement à la farine dans le saladier tout en fouettant le tout. Versez un peu de vin blanc pour incorporer la farine. Ajoutez de l’huile d’olive. Fouettez soigneusement le tout et vous obtenez votre pâte à cake.



Réalisation du cake salé Une fois que vous avez obtenu la pâte à cake, assaisonnez le tout. Ensuite, prenez le chorizo et versez-le dans le saladier. Mettez de suite le manchégo dans le même récipient. Versez le poivron cuit dans le tout. Lorsque le poivron est ajoutez, veillez à bien mélanger le tout pour permettre à chaque ingrédient de s’imprégner. Vous pouvez notamment ajouter des petits ingrédients tels des oignons selon votre choix. Quand vous avez fini le tout, versez-le dans un moule. Versez le tout de manière à créer des petits cakes. Insérez ensuite vos moules dans le four préchauffé à 190 degrés. La cuisson dure de 9 à 10 minutes. Une fois la cuisson terminée, vérifiez si les cakes sont bien cuits. Pour ce faire, plantez un couteau dans l’un d’entre eux. Si le couteau est bien sec en ressortant, le cake est bien cuit. Vous obtenez alors de délicieux cakes salés que vous pouvez servir comme entrée.