Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser cette savoureuse brochette, il vous faut :
– un peu de pavot
– une pomme
– des tranches de canard fumé
En ce qui concerne les ustensiles nécessaires, vous avez besoin de :
– cuillère parisienne
– piques à brochettes
– grand couteau.
Préparation des ingrédients Commencez par dégraisser vos tranches de canard fumé. Pour ce faire, il suffit de retirer la couche de graisse à l’aide de la pointe du couteau. Ensuite, prenez la pomme de manière à en prélever quatre petites billes. Cette opération se réalise avec la cuillère parisienne. Aussi, vous enfoncez la cuillère dans la pomme, puis vous la tournez. Vous avez alors une boule de pomme.
Réalisation de la brochette Maintenant, prenez une fine tranche de canard, et pliez-la en deux. Puis, embrochez cette tranche de canard avec une pique. Ensuite, roulez une bille de pomme dans l’assiette de pavot. Vous pouvez alors l’embrocher à la suite du canard fumé. Procédez de la même façon pour réaliser autant de brochettes que vous souhaitez.
Recette revisitée Cette recette de brochettes de canard peut être personnalisée à volonté. Vous pouvez opter pour d’autres ingrédients pour souligner la saveur de votre canard fumé. A la place de la pomme, vous pouvez utiliser une mangue. Les graines de pavot peuvent également être remplacées par des graines de sésame. A la fin, vous pouvez assaisonner vos brochettes avec du cumin ou du curry. Bonne dégustation !