Les ingrédients 1 oignon rouge.
De la ciboulette.
Du saumon.
Des blinis.
Des petites pousses de bambou et de betterave.
Un petit peu d’huile d’olive.
Du vinaigre de gingembre.
Des ufs de saumon.
Des petites perles de balsamique.
La réalisation de la recette Ciselez un peu d’oignon rouge et mettez-le dans un petit bol, juste à côté.
Émincez la ciboulette. Ajoutez-la à l’oignon dans le bol.
Prenez un morceau de saumon et détaillez-le en petites lamelles que vous reprenez ensuite pour en faire des filaments. Veillez à utiliser un couteau très tranchant pour vous faciliter cette découpe. Reprenez ces filaments et détaillez-les en mini cubes. Dans le langage des cuisiniers, on appelle ce système : « hacher au couteau ».
Incorporez le saumon à la préparation précédente et assaisonnez avec un peu de vinaigre de gingembre.
Parfumez avec 1 cuillère à café d’huile d’olive et mélangez la préparation.
Montez maintenant vos petits burgers. Prenez les blinis que vous pouvez fabriquer vous-même ou acheter dans le commerce.
Mettez une proportion de saumon mariné sur un blini et recouvrez d’un autre blini. Appuyez légèrement pour avoir une bonne adhérence et lissez les côtés avec une cuillère pour améliorer la présentation.
Le dressage de l’assiette Alignez 3 miniburgers sur l’assiette dans le sens transversal.
Égouttez des perles de balsamique et les ufs de saumon. Vous disposez par la suite ces éléments, un par un, d’une façon artistique sur l’assiette. Ce processus exige un certain doigté puisque ces ingrédients sont très fragiles.
Surmontez les miniburgers de petites pousses de bambou et de betterave pour donner un peu de relief à votre assiette.
Pour parfaire le décor, utilisez un peu d’oignon rouge et une tige de ciboulette.
Pour conclure Vous savez maintenant préparer des miniburgers de saumon mariné au vinaigre de gingembre, aux perles de balsamique et aux ufs de saumon. Les ingrédients sont faciles à trouver dans le commerce. Ce délicieux plat, très parfumé, rehaussera votre menu de fêtes de fin d’année. Vos invités se régaleront et vous féliciteront. Suivez bien la vidéo et il n’y a aucun risque que vous ratiez cette recette très simple.