Caramel au beurre salé Cette recette de popcorn sucré se compose de 40 g de beurre salé, quelques morceaux de banane séchée, 75 g de sucre, 4 cuillères de crème fraîche épaisse, 125 g de maïs et un filet d’huile. Commencez par cuire le popcorn dans une poêle avec un filet d’huile. Couvrez bien le tout pendant la cuisson. Par la suite, mettez de côté le popcorn dans un bol à part. Puis avec la même poêle, réalisez le caramel en faisant fondre le sucre et le beurre salé. Dès que le caramel brunit, ajoutez la crème fraîche. Il ne reste plus qu’à disposer le popcorn dans des barquettes et les couvrir de caramel au beurre salé. Ajoutez également quelques morceaux de banane séchée.
Chocolat blanc Oréo Pour cette recette, vous avez besoin de 10 biscuits Oréo, 150 g de pastilles de chocolat blanc, 125 g de maïs et un filet d’huile. Réalisez le popcorn dans la poêle avec un filet d’huile. N’oubliez pas de bien couvrir pour que les flocons de maïs ne partent pas dans tous les sens. Une fois que le popcorn est cuit, réservez-le dans un grand saladier. Passez maintenant à la préparation de la sauce. Aussi, faites fondre le chocolat blanc au microondes. Veillez bien à remuer le chocolat tous les 30 secondes. Par ailleurs, écrasez les Oréo dans un bol. Pour terminer, versez le chocolat blanc fondu sur le popcorn et incorporez les biscuits émiettés.
Chocolat blanc coloré et pailleté Cette troisième recette de popcorn se réalise avec des cœurs comestibles, du colorant alimentaire, du sucre coloré, 150 g de chocolat blanc en tablette, 125 g de maïs et un filet d’huile. Commencez toujours par la cuisson du popcorn. Pour ce faire, faites chauffer l’huile dans une poêle. Puis ajoutez-y le maïs et couvrez. Dans une casserole à part, faites fondre le chocolat blanc avec un filet d’eau. Ajoutez-y ensuite du colorant. Versez ensuite cette sauce sur le popcorn. Saupoudrez le tout de sucre à paillettes. Ajoutez également les cœurs comestibles.
A voir aussi >> Faire du popcorn à la maison !