Le carrot cake est un véritable concentré de saveurs. Son côté survitaminé n’est plus à démontrer. Ce gâteau typiquement américain est meilleur s’il est préparé chez soi qu’acheté en pâtisserie. Clara’s Kitchenette vous livre alors la recette du carrot cake. Ce délicieux gâteau aux carottes se prépare comme un cake classique. Il suffit de rajouter des carottes râpées à la pâte. Pour pousser plus loin le côté américain du carrot cake, il faut l’accompagner d’un bon glaçage. Et pas n’importe lequel, vous devez réaliser un frosting. Tout ça se passe en vidéo… regardez ! Consultez également le site http://www.claraskitchenette.com/ ainsi que la page https://www.facebook.com/claraskitchenette.



Liste des ingrédients Pour préparer un bon carrot cake, munissez-vous de :
— 220 grammes de farine,
— 150 grammes de sucre roux,
— 150 grammes de sucre blanc,
— 220 grammes d’huile,
— 3 œufs,
— 2 belles carottes râpées,
— 1 sachet de levure chimique,
— 2 cuillères à café de cannelle,
— 1 petite cuillère à café de gingembre en poudre,
— 1 petite cuillère à café de 4 épices,
— 1/2 cuillère à café de sel,
— une bonne poignée de raisins secs et de noisettes concassées.

Ce cake très américain a également besoin de frosting qui se prépare avec :
— 100 grammes de beurre mou,
— 120 grammes de sucre glace,
— 150 grammes de Philadelphia.

En ce qui concerne les ustensiles, il vous faut :
— un moule à cake,
— du papier aluminium,
— du film alimentaire,
— un robot ou un fouet.

Une fois que vous avez les ingrédients et les ustensiles en main, lancez-vous dans la réalisation de votre carrot cake en commençant par préchauffer le four à 180° C.

Réalisation de la pâte à carrot cake Mettez la farine, le sucre roux et le sucre blanc dans un grand bol. Rajoutez-y les épices, le sel ainsi que la levure. Incorporez-y les 3 œufs et versez l’huile. Fouettez énergiquement l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte bien homogène, lisse et sans grumeaux. Arrivé à ce stade, ajoutez les noisettes et les raisins. Puis, mélangez de nouveau la pâte. Terminez la préparation en incorporant les carottes râpées.



Cuisson du carrot cake Huilez légèrement toutes les parois intérieures du moule à cake. Versez-y ensuite la totalité de la pâte. Enfournez votre cake pour 50 minutes à découvert. Puis, recouvrez le cake avec du papier aluminium et comptez 10 minutes de cuisson en plus. A la sortie du four, démoulez assez rapidement votre gâteau et enveloppez-le de film alimentaire.

Préparation du frosting Ce glaçage très américain accompagnera votre carrot cake au moment de la dégustation. Afin de le réaliser, prenez un grand bol. Placez-y le sucre glace et le beurre mou. Fouettez l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le cream-cheese et continuez de battre. A la fin de la préparation, vous devez obtenir une crème lisse et onctueuse. Vous utiliserez celle-ci pour napper le cake. De quoi faire plaisir aux gourmands au moment du dessert !